Consulter le site en français Consult the site in English
Photo Eric Tabourier

Eric Tabourier - Batterie

J'ai commencé à jouer dans des groupes de rock à la fac, avant de me tourner vers le métal. C'est en 1996 que j'ai intégré mon premier vrai groupe, Penumbra, avec lequel j'ai enregistré une démo. Puis je me suis intéressé au black metal old school, style Darkthrone. En 1998, j'ai rejoint Temple of Baal, puis Nydvind en 2000, un groupe de pagan-black dans lequel je joue toujours. J'ai eu ainsi l'occasion de jouer au Gibus, au club Dunois, et plusieurs fois à la Machine du Moulin Rouge, pour citer les salles les plus connues. J'ai intégré Octavus Lupus fin 2014. On peut considérer ce choix comme un retour aux sources, mais j'écoute tous les styles, plus récemment le stoner, post-metal et le sludge. Mes principales influences sont Kylesa, Red Fang, Monster Magnet, Ghost Brigade, Killbody Tuning, Isis, Morne, Baroness.

Photo Manuel Ramos

Manuel Ramos - Basse

J'ai commencé mon voyage musical à l'âge de 11 ans en apprenant à jouer la guitare électrique, influencé par la passion pour le métal de mon cousin plus âgé, notamment le Thrash et le NWOBHM. C'est avec lui qu'à l'âge de 14 ans nous avons fondé le groupe de Thrash/Speed, Moira. Avec ce dernier, j'ai joué entant que guitare leader pendant 10 ans dans la scène colombienne avant de déménager en France où j'ai décidé de me transformer en bassiste exclusivement. Quelques années plus tard, j'ai intégré Octavus Lupus en 2018 après avoir (ré) découvert le métal Progressif, influencé notamment par John Myung, Steve di Giorgio and Mike LePond. On peut remarquer aussi des influences du Thrash metal dans mon style de jeu, grâce notamment à DD Verni, Jason Newsted (en excluant son passage par Metallica) et Frank Bello.

Photo Guillaume Baeyens

Guillaume Baeyens - Guitare

Ayant baigné dans la musique depuis mon enfance avec un père batteur dans un petit groupe de rock, c'est à l'adolescence que j'ai découvert le hard rock et le métal avec ACDC, IRON MAIDEN, SEPULTURA...et que je me suis passionné pour ce genre. C'est à partir de cette de période que j'ai commencé à apprendre la guitare. Pendant mes études, c'est dans la formation musicale de ma promo que je me suis mis à un autre instrument : la basse. De 2007 à 2011, j'ai intégré ERYNIES (Heavy metal symphonique) en tant que bassiste, le groupe a sorti un EP en 2007 et un album « Resilience » en 2008 . De 2011 à 2013, j'ai été guitariste rythmique au sein d'AntheriA(metal symphonique) . Et je suis guitariste avec Octavus Lupus depuis novembre 2013. Mes principales influences sont : IRON MAIDEN, Death, Carcass, After Forever, Epica

Photo Stéphane Cléret

Stephane Cleret - Claviers

J'ai débuté la musique à 6 ans au conservatoire municipal où j'ai appris le piano pendant pas mal d'années. J'ai intégré mon premier groupe à 18 ans (Eleis), avec Pascal à la basse (tiens, tiens !!), dans un style Rock Progressif tendance Yes, Pink Floyd, Genesis. J'y suis resté 2 ans. Après mes études, j'ai tapoté 5 ans sur mon clavier, composant quelques morceaux pop-rock. Puis j'ai intégré SBB en 1997, un groupe de rock français dans lequel j'ai écrit pas mal de compositions. Nous avons tourné 9 ans, sorti un CD et assuré quelques belles premières parties de pros, et donné une centaine de concerts. Puis j'ai rejoins un groupe de reprises pop-Rock pour se marrer dans les mariages ou autres petites fêtes. Nous étions en 2006 et je commençais à m'intéresser de plus en plus à des morceaux plus durs, plus pêchus, plus nerveux… C'est là que j'ai découvert Dream Theater, Nighwish, Epica, Kamelot. Ce fut une… révélation !!! J'ai alors réalisé quelques guests dans des formations de Métal avant d'intégrer le groupe Concordence fin 2007, dont le bassiste était… Pascal. Nous souhaitions aller plus loin, partir sur un mélange de métal progressif et mélodique. Aussi avons-nous créé Tears of Angels en 2009 dans lequel nous avons tourné 4 années et assurer une vingtaine de concerts. Hélas, nous nous sommes séparés fin 2013 mais Pascal et moi avons continué et rejoint le groupe Octavus Lupus, avec Karen au chant, Guillaume à la guitare et Vince à la batterie. Je pense sincèrement être arrivé à maturité avec ce groupe en mélangeant le rock progressif de ma jeunesse, le classique que j'ai toujours adoré et le Métal Symphonique d'aujourd'hui qui me fait tant tripper !

Photo Karen Hau

Karen Hau - Chant

J'ai grandi bercée de musique classique, de chanson française et de rock britannique. Petite, j'assistais au cours de violon et aux auditions de ma soeur au conservatoire local. A 8 ans, je suis tombée amoureuse du son du violoncelle et ai appris à jouer de cet instrument jusqu'à l'âge de 12 ans. Parallèlement, j'ai toujours chanté. Cela me permettait de calmer mes angoisses et de me rééquilibrer. Arrivée à la fac, j'ai intégré ma première formation musicale avec deux guitaristes. Nous jouions principalement des reprises de Nirvana et de Metallica. C'est également à cette époque que j'ai commencé à apprendre à jouer de la basse. Dans les années qui ont suivi, j'ai intégré deux autres groupes de reprises de rock, avant de découvrir le Métal Symphonique avec Nightwish et Epica. J'ai donc retravaillé complètement ma voix en technique classique, avant de pouvoir participer à la fondation d'Octavus Lupus avec Stéphane et Pascal.